École nationale d'administration publique

Où est-ce que ça se déroule?

Dans une atmosphère éducative privilégiée. Dans un lieu de savoir stimulant pour apprendre et réseauter. Dans un cadre plaisant où la francophonie se vit en toute simplicité. Ce sont les locaux de l’École nationale d’administration publique (555 boul. Charest Est, quartier St-Roch) qui accueilleront les stages cet été. Situé au cœur de la ville quatre fois centenaire de Québec, c’est le lieu tout désigné.

En savoir plus

Une ville invitante et allumée. Une région touristique prisée que vous aimerez visiter. Québec est élégante, agréable et pleine d’attraits culturels à savourer. Les stages vous offrent deux soirées culturelles, intégrantes à la formation, qui rendront votre expérience encore plus vibrante. Et la fin de semaine ainsi que les autres soirées? Elles seront libres. Il ne tiendra donc qu’à vous d’explorer la ville!

En savoir plus

Où et quand se loger?

Québec est une ville achalandée, en particulier en été. Le choix, la réservation et les frais d’hébergement sont de votre responsabilité. Dès que vous aurez eu une confirmation d’inscription de notre part, on vous conseille de ne pas tarder à réserver. Rappelez-vous que vous aurez besoin de séjourner à Québec au moins du lundi 3 juillet jusqu’au jeudi 13 juillet, en fin d’après-midi.

Stagiaires devant les Portes St-Jean, Vieux-Québec

Comment s’y rendre?

Québec, c’est loin de chez vous? Rassurez-vous, vous n’aurez qu’à débourser un montant maximum fixe de 445$ pour vous y rendre. On assume les frais excédentaires. On souhaite vous offrir, peu importe d’où vous venez, l’occasion de participer aux stages en toute équité. Attention. Nous vous demandons d’attendre la confirmation de votre participation avant de réserver votre transport. Gardez en tête que vous devez être à Québec au plus tard le lundi 3 juillet et repartir au plus tôt le jeudi 13 juillet à 17h30.

En avion

À l’ACELF, on s’occupe de l’achat de votre billet d’avion, si c’est l’option que vous choisissez. Quels sont les paramètres?

  • Classe économique.
  • Aller-retour de votre point d’origine vers la ville de Québec et vice-versa selon l’horaire ci-dessus mentionnée.
  • Vous n’avez qu’à payer un montant maximum fixe de 445$, on paie le reste.
  • Attention. Vous devez assumer les frais reliés à toute annulation de billet d’avion et les frais de bagages. De plus, s’il arrivait que vous décidiez d’acheter vos propres billets, prenez note que l’ACELF ne garantit pas le remboursement du montant dépensé.
En train ou en autobus

Quelle chance! La Gare du Palais (c’est la même gare pour le train et l’autobus) est située tout près du lieu de la formation. C’est votre responsabilité de réserver vous-même votre billet. On pourra cependant vous rembourser la partie du prix du trajet qui excède le montant maximum fixe de 445$, à la fin des stages, sur présentation de la facture. Quels sont les paramètres à respecter?

  • Classe économique.
  • Aller-retour de votre point d’origine vers la ville de Québec et vice-versa selon l’horaire ci-dessus mentionné.
  • Attention. Le prix du billet ne doit pas être supérieur au même trajet si vous l’aviez fait en avion. De plus, vous devez assumer les frais reliés à toute annulation de billet et les frais de bagages.
En voiture

Vous souhaitez prendre l’automobile pour vous rendre à la formation? On pourra vous rembourser la partie du prix du trajet qui excède le montant maximum fixe de 445$.

Attention. Le montant ne doit pas être supérieur au même trajet si vous l’aviez fait en avion.

Ça vous intéresse? Vous avez des questions?

Contactez Amélie Barsalou, responsable de nos Stages de perfectionnement.

Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Amélie Barsalou - Stages de perfectionnement