Coups de chapeau: belle jeunesse engagée!
Nos Coups de chapeau d’octobre : de jeunes francophones ont rencontré des sénateurs, un camp pédagogique et formateur voit le jour au Manitoba et honneurs à des francophones d’exception…
Discussion sénateurs-jeunesse
Des membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française ont participé à une table ronde avec deux représentants du Comité sénatorial permanent pour les langues officielles. Discussion sur différents enjeux. Ils ont pu partager leurs vécus et proposer des pistes d’action en vue d’une éventuelle révision de la Loi sur les langues officielles. C’était diffusé en direct sur Facebook. On aime ça! En savoir plus.
Ordre des francophones d’Amérique et Prix du 3-juillet-1608
Décernée annuellement depuis 1978 par le Conseil supérieur de la langue française, ces distinctions reconnaissent les mérites de personnes et d’organismes qui se consacrent au maintien et à l’épanouissement de la langue française en Amérique. Nos félicitations aux lauréats !
Camps et rassemblements au Manitoba
La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) offre désormais un espace privilégié pour tenir ses nombreux camps et rassemblements : le camp Moose Lake. Voilà de superbes occasions de contribuer à la construction identitaire des élèves, d’affermir leur fierté francophone et d’enrichir leur bagage scolaire. En savoir plus.
Vous avez un Coup de chapeau pour nous? Un événement, une initiative ou une activité mérite notre attention? Parlez-nous en.
La francosphère en action
Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.