Vivez une expérience virtuelle incomparable!

Une vague d’énergie. Un souffle d’inspiration. Un flot d’idées innovantes. Venez vivre le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada. Le vendredi 22 octobre 2021, on vous donne rendez-vous au congrès de l’ACELF, en version 100% virtuelle!

Joignez-vous à des francophones de partout au pays. Des membres du milieu éducatif. Et des jeunes dynamiques. Venez apprendre et contribuez aux réflexions sur des questions d’actualité en éducation francophone. Développez vos connaissances en construction identitaire. Coconstruisez des initiatives créatives. Une expérience à ne pas manquer!

Détails et inscriptions en septembre.

Right side image

En 2021, explorez le thème Mon bien-être, notre mieux-être!

Être bien, c’est tellement important. La pandémie nous l’a d’ailleurs bien démontré. Saviez-vous que c’est aussi un thème à la base de la construction identitaire? C’est essentiel pour que nos jeunes affirment leur identité avec fierté à travers la francophonie. Et c’est sur ce thème, décliné selon ces trois volets, qu’aura lieu notre prochain congrès.

  • Identités - Être bien avec soi, avec ses identités.
  • Appartenance - Être bien avec les autres.
  • Engagement - Agir en fonction de qui je suis et de mes valeurs.

Pourquoi participer?

Pour faire l’expérience d’une francophonie pancanadienne vibrante, forte et fière.
Pour parfaire vos connaissances en construction identitaire, à travers le plaisir d’être ensemble.
Pour partager, découvrir et échanger avec des gens qui vivent les mêmes réalités.
Pour mieux comprendre la perspective des élèves auprès de la Délégation Leadership jeunesse.
Pour vivre une enthousiasmante soirée culturelle locale.

C’est pour qui?

Personnel enseignant (primaire/élémentaire et secondaire)
Directions d’école
Toute personne ayant un mandat en construction identitaire
Élèves du secondaire
«

C’est formidable de pouvoir échanger avec les différents intervenants qui se préoccupent de l’éducation en français au Canada. Ça donne beaucoup d’espoir pour le futur de voir autant de gens de différents groupes qui se préoccupent de ça.

«

Toujours un grand plaisir de retrouver la grande famille de l’ACELF au congrès. Quel beau réseautage! On est loin mais on est tellement proche les uns des autres!

«

J’ai apprécié échanger avec les gens des diverses provinces, voir comment nos réalités sont parfois différentes et comment on peut innover avec le partage d’idées.

«

Premier congrès auquel j’assiste où les jeunes ont leur place. Pourtant, c’est avec eux que l’on travaille à chaque jour. Superbe!

Nos prochains rassemblements pancanadiens

Infographie avec les prochaines dates des congrès : 29-30 septembre 2022 - Chalottetown Île-du-Prince-Édouard, 2023: Winnipeg - Manitoba, 2024 : Montréal -Québec

Gens de plusieurs âges discutant ensemble autour d'une table dans une salle de réception

Faites-vous voir. Devenez partenaire du congrès!

Découvrir notre offre