Vivez une expérience incomparable!

Une vague d’énergie. Un souffle d’inspiration. Un flot d’idées innovantes. Venez vivre le plus grand rassemblement en éducation de langue française du Canada. Joignez-vous à des francophones de partout au pays. Venez apprendre et contribuez aux réflexions sur des questions d’actualité en éducation francophone. Une expérience à ne pas manquer!

Congrès 2024 Inscription DLJ
Right side image

17 et 18 octobre 2024 – Laval, Québec

Des expériences et des trajectoires variées définissent et enrichissent nos cultures francophones et nos façons de nous exprimer en français. C’est donc avec ouverture et empathie que nous devons miser sur les interactions humaines pour comprendre et valoriser toutes les identités. Se connecter aux autres, dans l’idée de développer nos apprentissages tout au long de la vie, dans l’accueil de ce qui crée la richesse de notre diversité. Porter un regard franc sur nous-mêmes pour mieux nourrir ce grand sentiment d’appartenance rassembleur.

Ce congrès nous invite à découvrir. Partager. S’ouvrir. Se comprendre. S’unir. Et s’outiller en construction identitaire: pour que toutes nos francophonies puissent s’épanouir.

Pourquoi participer?

Pour faire l’expérience d’une francophonie pancanadienne vibrante, forte et fière.
Pour parfaire vos connaissances en construction identitaire, à travers le plaisir d’être ensemble.
Pour partager, découvrir et échanger avec des gens qui vivent les mêmes réalités.
Pour mieux comprendre la perspective des élèves auprès de la délégation Leadership jeunesse.
Pour vivre une enthousiasmante soirée culturelle locale.

C’est pour qui?

Personnel enseignant (primaire/élémentaire et secondaire)
Directions d’école
Toute personne ayant un mandat en construction identitaire
Élèves du secondaire

«

C’est formidable de pouvoir échanger avec les différents intervenants qui se préoccupent de l’éducation en français au Canada. Ça donne beaucoup d’espoir pour le futur de voir autant de gens de différents groupes qui se préoccupent de ça.

«

Toujours un grand plaisir de retrouver la grande famille de l’ACELF au congrès. Quel beau réseautage! On est loin mais on est tellement proche les uns des autres!

«

J’ai apprécié échanger avec les gens des diverses provinces, voir comment nos réalités sont parfois différentes et comment on peut innover avec le partage d’idées.

«

Premier congrès auquel j’assiste où les jeunes ont leur place. Pourtant, c’est avec eux que l’on travaille à chaque jour. Superbe!

Ça vous intéresse? Vous avez des questions?

Contactez Sabrina Côté-Huet, responsable du congrès pancanadien.

Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Sabrina Côté-Huet