Cathleen Armstron : partager, célébrer, préserver
Cathleen Armstrong oeuvre depuis près de 20 ans au sein du Programme spécial de formation à l’enseignement en français en milieu minoritaire, en collaboration avec le baccalauréat en éducation française de l’Université de Regina. Elle accompagne de futurs enseignants originaires de la Saskatchewan qui se préparent à enseigner en français dans leur province, spécifiquement dans le développement de leurs compétences professionnelles.
Cathleen a obtenu un baccalauréat en sciences de l’orientation de l’Université Laval en 1996, puis une maîtrise en 2006.
Francosphère a invité les intervenants du congrès 2018 de l’ACELF à partager leurs impressions sur des enjeux actuels en francophonie canadienne.
La culture dans le numérique: Créer? Apprécier? Faire sa place?
Utiliser la grande puissance du numérique pour créer des liens avec les différents acteurs de la francophonie et rendre hommage à toutes les cultures qui ont le français en partage.
La francophonie canadienne: Plurielle? Diversifiée? Inclusive?
Plurielle, diversifiée et inclusive ! Pour qu’elle soit forte et représentative, elle doit être reconnue et célébrée dans toutes ses formes.
L’insécurité linguistique: in ou out ?
Cette insécurité est toujours d’actualité, bien sûr. On doit porter une attention particulière à la préservation de la langue française en la protégeant. Tout en respectant les besoins spécifiques des différentes communautés qui la parlent un peu partout au Canada.
La francosphère en action
Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.