Vers une identité numérique francophone

Image hero
9 octobre 2017
par Francosphère

À partir du moment où on inscrit son nom dans le cyberespace, on laisse des traces. Le personnel enseignant amène les élèves à réfléchir à leur identité numérique et à la place qu’y occupe le français.

Quand un projet rejoint le quotidien des élèves, cela les incite à participer. Ils ont l’occasion de préciser le sens que l’identité numérique a pour eux. En compagnie du personnel, ils prennent le temps de réfléchir et de voir s’il y a lieu de changer son comportement langagier.

Visionnez « Identité numérique francophone ».

 

Les moments pédagogiques

Les moments pédagogiques présentent notamment des capsules tirées de la Pédagogie à l’école de langue française (PELF) qui ont été tournées dans des écoles de langue française de toutes les provinces et territoires canadiens. La PELF, un concept de formation pédagogique conçu pour le contexte francophone minoritaire canadien, est un projet produit par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.

La francosphère en action

Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.