Coups de chapeau: l’art qui raconte

Image hero
2 novembre 2017
par Francosphère

Nos plus récents Coups de chapeau! Au menu : une chanson pour l’avenir de notre société, une caravane poétique et la musique autochtone se fait valoir. 

Chanson pour garderie 

L’artiste Boss Namwira a créé une chanson en appui à un projet de garderie francophone à l’Université de Saint-Boniface. Depuis des années, la création d’une garderie au sein du campus est réclamée, notamment pour les étudiants et le personnel de l’institution scolaire du Manitoba. Aux yeux de M. Namwira, la petite enfance est « l’avenir de notre société » et s’avère un enjeu majeur de toute la communauté. En savoir plus. 

Vocalités vivantes 

La caravane de Vocalités vivantes a effectué plusieurs arrêts cette année (Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Saskatchewan). Ce parcours à travers la francophonie canadienne conjugue art relationnel, poésie et documentaire. Pour chaque lieu visité, dialogues et performances devant public étaient au rendez-vous. Et on prépare un documentaire… Inspirant! 

Artistes autochtones en vue 

Le Gala de musique autochtone Teweikan honore les artistes autochtones s’étant démarqués au cours de l’année et célèbre, par la même occasion, la vitalité de la musique des Premières Nations, souvent en marge de la culture populaire. Que ces artistes prennent de plus en plus leur place! En savoir plus. 

La francosphère en action

Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.