Services en français: à l’action!

Image hero
8 novembre 2017
par Francosphère

Dans certaines régions où les services en français se font rares, les élèves peuvent changer les choses.

Souvent, les livres ou les revues en français sont peu disponibles et il n’existe pas de services de gardiennage en français. Le personnel enseignant peut arriver à inspirer les élèves et à leur faire prendre conscience qu’ils pourraient eux-mêmes offrir de nouveaux services en français à leur communauté. En proposant aux élèves de puiser dans leurs propres forces, on amène les élèves à se construire un sens personnel de leur contribution possible dans la communauté. De cette façon, les élèves n’hésitent pas à proposer leurs propres suggestions de démarches.

Visionner « Offrir des services à la communauté ».

moments-prdagogiques

 

Les moments pédagogiques

Les moments pédagogiques présentent notamment des capsules tirées de la Pédagogie à l’école de langue française (PELF) qui ont été tournées dans des écoles de langue française de toutes les provinces et territoires canadiens. La PELF, un concept de formation pédagogique conçu pour le contexte francophone minoritaire canadien, est un projet produit par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.

 

La francosphère en action

Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.