Voir grand: le succès de l’Île-du-Prince-Édouard

8 janvier 2018
par Francosphère

À l’Île-du-Prince-Édouard, un projet a mobilisé les familles et le milieu dans le but d’assurer la survie de la langue et de la culture. À l’aide des guides Voir grand (ACELF, FCE et CNPF), des rencontres réunissant parents et intervenants des milieux scolaire, préscolaire et communautaire ont été réalisées dans les six régions de la province.

Le mouvement, initié par Anastasia DesRoches (Fédération des parents de l’Île-du-Prince-Édouard) et Richard Vaillancourt (Commission nationale des parents francophones), donne clairement des résultats. Parents et enfants sont plus engagés et on a constaté une hausse des inscriptions à la commission scolaire.

Tout cela est en voie de devenir un projet d’envergure nationale.

Ressources complémentaires à cette pratique

Vous connaissez vous aussi une pratique réussie? Vous avez un exemple de succès, d’approche ou de projet qui a bien fonctionné et qui a eu des retombées positives dans la salle de classe, dans l’école ou dans la communauté? Parlez-nous en.

La francosphère en action

Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.