Comprendre les Autochtones: réconciliation, respect et couvertures

12 Décembre 2017
par Francosphère

Véritable exercice de sensibilisation, l’atelier de réconciliation de Développement et Paix propose une expérience immersive sur l’histoire des peuples autochtones et métis au Canada. Il explore aussi les recommandations de la Commission royale sur les peuples autochtones.

Les personnes qui y participent se mettent dans la peau d’Autochtones ou de Métis et vivent une gamme d’émotions. Voilà une activité qui ouvre les yeux à propos d’une réalité importante et nécessaire, et qui encourage la réconciliation, le respect de l’identité et de l’histoire de tout individu.

Cette activité a été réalisée par le Conseil jeunesse provincial et Développement et Paix lors du 70e congrès de l’ACELF, à Calgary, Alberta.
Pour en savoir plus >>


Vous connaissez vous aussi une pratique réussie? Vous avez un exemple de succès, d’approche ou de projet qui a bien fonctionné et qui a eu des retombées positives dans la salle de classe, dans l’école ou dans la communauté? Parlez-nous en.

La francosphère en action

Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.