Accompagner le nouveau personnel enseignant
Vitalité. Diversité. Inventivité. C’est ce qu’apportent les nouveaux membres du personnel enseignant, si essentiel à la pérennité de nos écoles de langue française. Comment les accueillir? Comment favoriser leur maintien en poste? Comment les préparer et les outiller adéquatement aux rôles et aux enjeux propres à nos écoles en contexte francophone minoritaire? Découvrez-le ici.
Pourquoi lire ce fascicule?
C’est pour qui?
Qu’est-ce qu’il y a dans ce fascicule?
Des conseils pour vous outiller. Des suggestions d’actions pour favoriser le sentiment d’inclusion et de compétence du nouveau personnel. De l’inspiration pour vous donner de bonnes idées.
Des explications claires. Des témoignages facilitant la compréhension. Ce qu’il vous faut pour accompagner les nouveaux membres du personnel enseignant. Et les orienter dans leur important rôle en vue de favoriser la construction identitaire des élèves.
Découvrez toute la série Comprendre la construction identitaire
Pour tout projet de construction, il faut une fondation solide. C’est la même chose en construction identitaire. Ayez tous les outils en main! Aidez les jeunes à vivre pleinement leur francophonie grâce à cette série.
Nos fascicules vous permettront d’explorer plusieurs angles de la construction identitaire. Ils sont adaptés à votre rôle et à vos besoins.
La francosphère en action
Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.