L’inclusion des élèves du secondaire issus de l’immigration récente
Bien-être. Réussite scolaire. Et épanouissement identitaire. C’est ce qu’on souhaite à l’ensemble des élèves des écoles de langue française. Quelles sont les stratégies gagnantes pour atteindre cet objectif auprès des jeunes provenant de l’immigration récente? Comment véritablement favoriser leur inclusion? Découvrez-le dans le fascicule 17 de la série Comprendre la construction identitaire.
Pourquoi lire ce fascicule?
C’est pour qui?
Qu’est-ce qu’il y a dans ce fascicule?
Des explications éclairantes. Des questions pour vous appuyer dans votre pratique réflexive. Des stratégies concrètes pour miser sur l’inclusion, par exemple pour favoriser la sécurisation linguistique ou le développement du sentiment d’appartenance.
Un encart complémentaire pour les parents ou les personnes tutrices afin de les informer et encourager leur participation. Ce qu’il vous faut pour favoriser l’inclusion des jeunes provenant de l’immigration récente au bénéfice de leur construction identitaire.
Découvrez toute la série Comprendre la construction identitaire
Pour tout projet de construction, il faut une fondation solide. C’est la même chose en construction identitaire. Ayez tous les outils en main! Aidez les jeunes à vivre pleinement leur francophonie grâce à cette série.
Nos fascicules vous permettront d’explorer plusieurs angles de la construction identitaire. Ils sont adaptés à votre rôle et à vos besoins.
La francosphère en action
Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.