La construction d’une identité francophone et l’évaluation
L’évaluation est une part importante de l’enseignement. Mais il faut savoir que l’identité francophone ne s’évalue pas. Pour mieux comprendre le lien des jeunes avec leur francophonie, il est pourtant possible de mesurer certains éléments.
Quels sont-ils et comment les mesurer? Découvrez-le dans ce fascicule de la série Comprendre la construction identitaire.
Pourquoi lire ce fascicule?
C’est pour qui?
Qu’est-ce qu’il y a dans ce fascicule?
Des notions pour mieux comprendre la construction identitaire. Elles vous permettront de faire la différence entre ce qui s’évalue ou pas. Vous pourrez ainsi mieux déterminer comment aider les jeunes à vivre une francophonie épanouie.
Des explications claires. Des exemples facilitant la compréhension. Ce qu’il vous faut pour soutenir les jeunes dans la construction de leur identité à travers leur francosphère.
Découvrez toute la série Comprendre la construction identitaire
Pour tout projet de construction, il faut une fondation solide. C’est la même chose en construction identitaire. Ayez tous les outils en main! Aidez les jeunes à vivre pleinement leur francophonie grâce à cette série.
Nos fascicules vous permettront d’explorer plusieurs angles de la construction identitaire. Ils sont adaptés à votre rôle et à vos besoins.
La francosphère en action
Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.