Votre boîte à outils de la SNF

Choisissez votre semaine idéale pour faire briller la francophonie auprès de vos élèves et de vos tout-petits. Saisissez cette occasion rassembleuse pour vous amuser. Pour souligner votre appartenance. Et pour profiter du temps passé ensemble. Utilisez cette boîte à outils pour vivre pleinement cet événement.

Beaucoup de plaisir avec de passionnantes activités

Par ici les découvertes! Faites l’expérience de 20 activités pédagogiques enrichissantes et rassembleuses pour souligner la francophonie, partout au pays. Elles sont simples à réaliser et bien pensées, pour vos jeunes de tous âges. Vivez-les en toute simplicité. Et faites briller ce sentiment de fierté. Les activités se retrouvent sur la Banque d’activités pédagogiques (BAP).

Enseignante avec ses élèves

Honorez les personnes engagées avec le certificat Mordicus

Plusieurs personnes font scintiller la francophonie, partout au pays. C’est maintenant à leur tour de briller. Soulignez leurs actions en leur remettant un certificat Mordicus. Invitez vos jeunes à sélectionner les personnes méritantes. Une façon de les féliciter et de les encourager à poursuivre leur engagement. De stimuler leur fierté francophone. D’inspirer d’autres personnes à s’impliquer. Parce que Chaque petit geste compte.

Certificat Mordicus 2022
Picture bloc right

Se rassembler sur les réseaux sociaux avec #jesuisfranco

La francophonie, c’est toi, c’est moi, c’est nous! Elle est à notre image. Plurielle. Ouverte. Unique. Et elle porte ce sentiment d’un lien commun, d’une impression d’être proches, même à 5 500 km de distance.

Faites partie du portrait. Affichez et partagez votre identité francophone. Ajoutez votre visage à la mosaïque pancanadienne #jesuisfranco.

Télécharger l’affiche PDF

Télécharger l’image

Réunissez-vous avec d’autres francophones du partout au pays pour vous amuser! Testez vos connaissances sur la francophonie canadienne avec nos palpitants quiz #jesuisfranco. Les quiz sont sur la page Facebook de la SNF, dans la section «vidéos».

Suivre la page Facebook