Dans les p’tits pots, les meilleurs onguents

Image hero
12 juin 2019
par Francosphère

Les élèves d’écoles francophones sont souvent attirés par les grandes écoles du système anglophone. Plus de choix, plus d’activités : ils ont cette impression que tout est mieux dans une grande école. Pourtant, en y réfléchissant, ils réalisent qu’il existe plusieurs avantages à évoluer dans une petite école.

En discutant avec les élèves, le personnel enseignant peut stimuler leur confiance. Ils prennent conscience des moyens qu’ils ont d’influencer les décisions dans l’école. Ils sont alors plus portés à agir.

Visionnez « Grande école — petite école ».

moments-prdagogiques

Les moments pédagogiques

Les moments pédagogiques présentent notamment des capsules tirées de la Pédagogie à l’école de langue française (PELF) qui ont été tournées dans des écoles de langue française de toutes les provinces et territoires canadiens. La PELF, un concept de formation pédagogique conçu pour le contexte francophone minoritaire canadien, est un projet produit par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.

La francosphère en action

Inspirer. Informer. Donner tout plein d’idées. Notre blogue met en valeur les meilleures pratiques en matière de construction identitaire pour alimenter la francosphère.